mardi 20 novembre 2012

6. L'épreuve du montage.

Oui, oui ! Comme le dit mon titre, le montage est bien une épreuve.

Maintenant que j'ai bien déterminé quelles parties je vais garder, il faut que je découpe ces parties afin de les monter.
Et là, première épreuve : Mais comment on découpe ??? J'ai beau essayer sur Imovie ou Final Cut Pro, je ne trouve pas ce fameux bouton pour délimiter une partie.

J'ai donc demandé de l'aide sur le forum. A part me dire d'utiliser un autre logiciel (Windows Movie Maker), je ne suis pas plus avancée. Heureusement, je connais bien ce dernier logiciel cité car je l'utilise assez souvent sur mon ordinateur portable. Si le découpage devient toujours aussi impossible, ce sera mon plan C.

En effet, mon plan B, ce serait plutôt ça : Juliette nous a parlé hier d'un logiciel de montage : Adobe première. Il a l'air aussi simple que Movie Maker.
Je téléchargerai la version d'essai en rentrant après le cours et tâcherai de commencer à monter mon interview.

De plus, ma seconde épreuve sera de trouver COMMENT je vais enregistrer la voix OFF, parce qu'à défaut d'avoir un micro avec un enregistreur, je suis démunie. Après, j'ai une fonction "enregistrer" sur mon ordinateur portable. J'essaierai avec ça (vive les moyens du bord !!).

Je dois également trouver ma bande son.

Bref, j'ai encore un peu de travail qui m'attends. Je vais travailler ceci en priorité cette semaine, histoire de bien avoir avancé pour la semaine prochaine.

EDIT : Des camarades de la promo viennent de m'expliquer sur le forum comment utiliser (sommairement) le découpage sur Imovie. Je vais essayer, en espérant que cela ce soldera par un succès !!

EDIT 2 : Et c'est un franc succès !!! Après, je me demande si on peut télécharger une version d'essai. Ce serait dommage que j'arrive à monter sur imovie mais que je ne puisse pas continuer mon travail chez moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire