samedi 10 novembre 2012

4. Rencontre avec Gilles LEGARDINIER

Bonjour/Bonsoir !

Ce weekend tant attendu est enfin arrivé ! En effet, la foire du livre de Brive-la-Gaillarde a enfin eu lieu, avec son lot d'auteurs connus (ou méconnus) et ses rencontres inoubliables.
C'est lors de cet évènement culturel que j'ai pu rencontrer Gilles LEGARDINIER, l'auteur que je compte présenter pour ma web-tv.



Première impression? Un auteur franc, humain, drôle. Une rencontre que je ne regrette pas et surtout, aucun remords à l'avoir choisi. 

L'interview s'est très bien passée, la rencontre s'est passée à l'hôtel de l'auteur et a été amicale. La bonne humeur et la rigolade étaient au rendez-vous !

-----------------------------------------------------



En tant que bénévole lors de cette 31éme édition, j'eus pour tâche de renseigner les gens sur le fonctionnement de la foire. Ce moment passé à l'accueil fut agréable. C'est la seconde fois que je fus bénévole et cela me plait énormément ! A renouveler en 2013. (En espérant être plus proche des stands des auteurs la prochaine fois).

En plus de Gilles LEGARDINIER, j'eus l'occasion de faire diverses rencontres :


Jean THILLIEZ, auteur de polars à succès, publié aux Editions du Fleuve Noir.


L'invité exceptionnel de la foire, Harlan COBEN, auteur Américain de thriller à succès. Même s'il ne parlait pas un mot de français, le rencontrer fut un bon moment.


Mon petit auteur de BD préféré ! Si j'en avais eu l'occasion, c'est Patrick SOBRAL que j'aurais voulu présenter pour ma Web-tv (mais bon, il n'écrit pas de romans). 
Malgré tout, cette contrainte m'a permis de rencontrer, découvrir, affectionner un autre auteur, complètement génial,   dont je ne connaissais que la couverture de ses deux derniers romans (Vous savez, la couverture avec des chats !). Donc, je ne vais pas me plaindre !!





1 commentaire:

  1. Cette Foire du Livre de Brive... Un événement génial que je n'oublierai pas !

    RépondreSupprimer