mardi 13 novembre 2012

5. Avancement de mon projet

Maintenant que l'interview a été réalisé (d'ailleurs, c'est flou et avec une lumière orange, merci Pierre qui fut mon caméraman ;) mais bon, ce qui est fait est fait.), je m'attaque au montage.

Je vais essayer de maitriser Final Cut Pro, mais à raison de 2h de cours par semaine et en sachant que nous devons nous auto-former, cela risque d'être juste !
De plus, Nous devons nous cantonner à une vidéo de 90 secondes (sans compter le lancement). Cela fait donc une web tv d'une minute 30 GRAND maximum ... C'est trop peu. 

Gilles LEGARDINIER est un auteur intéressant et les réponses qu'il a donné à mes questions sont complètes, et cela me fait mal au cœur de devoir couper car:
1. Je ne vois pas QUOI couper. J'ai peur de retirer le plus intéressant et de ne garder que le superflus.
2. En sachant que dans les 90 secondes, il n'y a pas que l'interview, je vois mal comment caser 2 (ou 3) réponses de la part de l'auteur. 

Peut être ferais-je deux types de vidéos : une de 90 secondes pour le cours (et la note finale) et une où je posterai l'interview en entier, sans devoir supprimer des réponses. Cela me semble être un bon compromis.

Le lancement sera fait ce week-end. Ayant perdu ma voix lors de l'interview ou des différentes séquences filmées, je ne pouvais donc pas parler et c'est très dur dans ce cas de pouvoir lancer une vidéo.

Pour la musique de fond, je cherche encore ce que je pourrais prendre. J'aimerais quelque chose d'assez dynamique (J'aime beaucoup la chanson Midnight City. Si je pouvais trouver quelque chose d'approchant, ce serait génial).

Voici les différentes questions que j'ai posé à l'auteur:

-> "Vous avez écrit des livres de jeunesse, du polar et maintenant des romans assez humoristiques. Est-ce difficile de passer d'un genre à un autre?" : La réponse fut assez longue mais c'est une question qui me semble intéressante. Je dois vraiment couper la réponse et essayer d'insérer le plus intéressant dans ma vidéo (mais tout ce qu'il a répondu fut intéressant! ça va être dur de couper !)

-> "Parmi ces trois différents genres, avez-vous une préférence d'écriture?" : Possibilité de ne pas l'inclure dans ma web-tv. C'est dommage.

-> "J'ai lu votre dernier roman, Complétement cramé! et avant même de le lire, on remarque une similitude dans la couverture avec Demain, j'arrête! Des affinités avec nos amis félins? : Je mettrai la réponse dans la vidéo intégrale.

-> "Je suis impressionnée par vos idées d'histoire. Comment avez-vous eu cette idée déjantée?" : En recoupant l'interview, j'ai récupéré des éléments de réponses que je peux inclure dans ma vidéo.

-> "Effectivement, j'ai remarqué aussi qu'Andrew veut aider tout le monde dans la maison. C'est pareil que Julie qui veut aider Ric. C'est un peu le même schéma narratif, non?" : Pareil qu'au-dessus ...

-> "Comptez-vous écrire un troisième roman dans le même genre?" : Idem. Tout ce que je ne réussirai pas à mettre, je l'intégrerai à la vidéo de l'interview en entier.

Finalement, je suis dépitée de constater que je vais devoir réduire les questions / réponses au maximum, mais bon, c'est une des contraintes du cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire